Nous étions tous là
les uns pour les autres.

— Christopher

Christopher, 17 ans, participant au programme Horizon 4 Saisons

d’avenir pour les jeunes souffrant de problèmes de santé mentale

Victime d’intimidation dès son entrée au secondaire, Christopher, 17 ans, est un jeune homme qui n’a jamais vraiment eu confiance en lui. Qui a toujours eu de la difficulté à tisser des liens avec des jeunes de son âge. Puis, il a participé au programme Horizon 4 Saisons et tout a changé.

Selon sa maman Tania, Christopher est beaucoup moins stressé, beaucoup plus calme depuis. Il est maintenant conscient qu’il peut faire d’autres choses, au lieu de seulement jouer en ligne. Il interagit davantage avec elle et son mari.

«On est restés au camp quatre jours. On a suivi plusieurs ateliers avant ça. On a eu l’impression que ça avait duré deux semaines. On ne voulait plus partir. C’était vraiment bien. Finalement, j’ai été capable de me débrancher d’Internet. Ça a été un gros changement pour moi. Mais un changement que j’ai adoré!»

Tania regrette une seule chose! Que Christopher n’ait pas pu profiter d’un tel programme plus tôt dans son parcours. Ça l’aurait vraiment aidé. Elle souhaite que d’autres jeunes comme lui puissent en profiter.

Les jeunes en attente de service se comptent par centaines présentement. Depuis la pandémie, la liste d’attente n’a jamais été aussi longue! Ce sont des mois d’attente pour des familles qui sont en difficulté. Des jeunes qui sont suicidaires, en bris relationnel, en bris de fonctionnement. À l’école comme à la maison. 

En soutenant les jeunes comme Christopher, vous leur faites découvrir de nouvelles stratégies pour les aider à surmonter les épreuves de la vie. Vous leur offrez des amis avec qui parler et trouver des solutions. Un réseau de soutien pour la vie!