INVESTIR ENSEMBLE

DANS L’ACCÈS AUX MEILLEURS SOINS DE SANTÉ

La crise sanitaire a chamboulé bien des vies. Malgré cela, depuis maintenant deux ans, vous avez continué de répondre présent.

Et vous êtes même allés au-delà en permettant à nos évènements, que ce soit le Défi des générations, la Cave à vin des philanthropes ou bien la Loto-Liberté, d’atteindre des sommets encore jamais égalés. Les patients de l’Hôpital sont tellement choyés de pouvoir vous compter parmi les alliés de la Fondation.

Merci du fond du cœur à vous tous qui permettez de faire  pour les patients actuels et futurs.

635 000  fois merci pour votre soutien lors du Défi des générations

Je suis fier de voir que, dans ma circonscription, ​sur le territoire de la Montérégie, ​quatre fondations hospitalières s’unissent ​pour amasser des fonds pour nos hôpitaux.​ S’il y a bien une chose que nous avons réalisée ​pendant la pandémie, c’est que la santé est une priorité ​et que chacun a un rôle à jouer.

— Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux

Il n’y a pas de mots pour décrire notre émotion et notre gratitude. Grâce à votre générosité, nous avons amassé un montant exceptionnel de 635 000 $! C’est plus d’un million de dollars qui ont ainsi été amassés en deux ans.

C’est toute une région qui s’est mobilisée pour ses hôpitaux! Ce sont près de 500 participants et des milliers de donateurs qui ont contribué au succès de ce vaste mouvement de solidarité à l’échelle de la Montérégie. Un succès retentissant qui a même valu à Nathalie Boudreau, directrice générale de la Fondation, de remporter le Prix de Gestionnaire novatrice par excellence de l’Association des professionnels en philanthropie (AFP) au Québec.

Très simplement, mais très sincèrement, MERCI!
Et on vous donne rendez-vous en 2022 pour une édition qui se déroulera cette fois-ci à l’échelle de la province!

Merci à nos propulseurs régionaux, Banque Nationale du Canada, Lowe’s Canada et Alimentation Couche-Tard, et à nos autres commanditaires, Bell Cause pour la cause et Biron Groupe Santé.

Si j’ai encore des idées suicidaires, je me souviendrai que c’est pour ces moments-là passés ensemble que ça vaut la peine de rester en vie.

— Laura, participante au Projet Horizon 4 Saisons

Notre Cave à Vin des Philanthropes présentée par Desjardins a connu un magnifique succès grâce à vous. Près de 500 000 $ ont été amassés grâce à notre encan en ligne de vins de prestige et à la soirée de la Paulée de la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne.

Grâce à votre générosité, des jeunes comme Laura, souffrant d’anxiété ou de dépression, ont pu obtenir un diagnostic de leur maladie et recevoir des soins appropriés. Ils ont trouvé les outils pour leur permettre de fonctionner pour le restant de leur vie en évitant de basculer vers des problèmes plus grands.

Encore une fois, MERCI pour votre aide et votre compassion! Et à l’an prochain!

Merci à tous nos généreux donateurs de bouteilles de vin, à notre présentateur Desjardins, à nos partenaires et commanditaires : Alfred, FNX-Innov, Jarislowsky Fraser, Loto-Québec et la SAQ.

CAVE À VIN DES PHILANTHROPES, UNE SECONDE ÉDITION RETENTISSANTE!

UN GESTE AUSSI SIMPLE QUE L’ACHAT D’UN BILLET DE LOTO-LIBERTÉ PEUT CHANGER DES VIES !

«L’ajout de salles d’examen supplémentaires est plus important que jamais, surtout quand on sait que la pandémie a engendré un déficit de 100 000 coloscopies et qu’entre 5 000 et 10 000 patients risquent de ce fait un diagnostic de cancer tardif.»

— Michaël Bensoussan, gastro-entérologue

À tous nos acheteurs! Vous changez des vies! Les 90 000 $ amassés servent à financer l’ajout de salles d’examens supplémentaires pour le service d’endoscopie. Plus de salles pour le dépistage, ça veut dire moins de patients en attente grâce à vous!

En un mot, MERCI! Et merci à l’équipe des vendeurs bénévoles. Vous êtes exceptionnels!